Comment réserver sa voiture de location en Corse ?

Vous voulez profiter pleinement de votre voyage en Corse. Pour cela, pensez à louer une voiture. Mais la Corse étant une île assez montagneuse, il faut faire attention au véhicule que vous louez. N’ayez pas peur, la conduite sur l’île de Beauté n’est pas si difficile. Suivez juste quelques conseils pour réserver votre location de voiture en Corse.

location voiture Corse
location voiture Corse

Quelle voiture choisir pour votre voyage en Corse ?

Avec ses routes sinueuses et ses flancs de montagne, il faut réfléchir à la voiture que vous voulez utiliser. Il n’est pas obligatoire de louer un 4×4. Si vous êtes peu habitués à rouler en montagne, prenez plutôt une petite voiture. En effet, quand vous croiserez d’autres véhicules, vous serez plus serein. Vérifiez qu’il y est un bon moteur lors de votre location de voiture en Corse. En effet, avec les ascensions, les descentes, et beaucoup de virages, vous devez pouvoir être sûr de votre véhicule. Dans tous les cas, l’accessibilité aux plages se fait principalement par des chemins de terre. Si vous décidez de vous y aventurer, sachez que les assurances ne couvrent pas la conduite hors des routes.

Quelques règles à connaître lors de vos déplacements en Corse

Il faut le savoir, mais les panneaux de signalisation sont généralement écrits en français et en Corse. Sauf que certains panneaux ont leurs noms français d’effacer. En effet, quelques habitants revendiquent leurs indépendances. Ne vous inquiétez pas, le nom de la plupart des villes se rapproche de la langue française. Le Code de la route reste le même qu’en France. Regardez bien votre contrat de location de voiture en Corse. Assurez-vous que vos kilomètres sont illimités. Vous pourrez explorer l’île sans contrainte. Enfin, certaines routes sont assez difficiles d’accès. Vérifiez auprès des locaux ou de l’agence pour éviter de se retrouver coincé sur des petites routes de montagne. Pensez que même si le paysage est magnifique en Corse, vous ne pouvez pas vous arrêter n’importe où pour prendre des photos. Enfin, le dernier danger à ne pas prendre à la légère, ce sont les animaux qui se trouvent partout sur les routes. Soyez vigilant.