Où partir en Espagne pas cher ?

Voyage Espagne

Entouré par l’océan atlantique, l’Espagne (découvrir là) est réputée pour son beau soleil, la gastronomie de ses villes ou encore ses magnifiques îles. Si vous souhaitez connaître les meilleurs endroits où il faut se rendre à petit coût dans ce pays, découvrez-les dans ce petit guide.

Séville, la belle ville andalouse

Si vous recherchez l’une des plus belles destinations pas chères d’Espagne, alors préparez vos bagages et envolez-vous pour Séville. Située au cœur de l’Andalouse, cette ville est caractérisée par sa majestueuse architecture et ses éclatantes couleurs. La Plaza de España, est l’un des symboles incontournables à absolument visiter dans la ville. Construite pour l’exposition ibéro-américaine en 1929, vous y découvrirez un aperçu de toute l’histoire du pays ainsi que de ses provinces.

Durant votre voyage en Espagne, l’Alcazar de Séville est également une autre destination à ne pas rater en Andalouse. En effet, il s’agit de l’un des monuments les plus prestigieux de la ville. Ce palais fortifié offre à perte de vue de sublimes jardins et une architecture mudéjare. Séville séduit également par son côté festif. Profitez de votre séjour pour assister par exemple à un spectacle de flamenco pour enrichir votre mémoire de souvenirs impérissables.

Majorque, la plus grande des îles des Baléares

La ville de Majorque est connue pour ses pittoresques villages de montagne comme Valldemoussa ou Fornalutx. Plus grande île des Baléares, vous pourrez visiter sur place précisément à Bellver, de vieux châteaux ou encore les magnifiques grottes d’Arta et de Drach. Si la randonnée longue distance vous tente, alors n’hésitez à parcourir le long du canyon de Sa Calobra. Si après cela, vous êtes fatigué, profitez du soleil pour vous détendre à Es Trenc. Cette très belle plage entourée par la magnifique mer bleu turquoise.

Majorque est également réputée par ses criques protégées, ses stations balnéaires ainsi que sur ses hauts lieux de vie nocturne. Palma, la capitale de la ville vous propose le magnifique palais royal maure de l’Almudaina avec ses nombreuses galeries d’art. Plusieurs festivals de musique ont également lieu dans la ville pour vous offrir un séjour dépaysant.

Madrid, la capitale gastronomique

Destination préférée de touristes dans le monde, Madrid regorge plusieurs monuments majestueux et grandes places. La Plaza Major, l’une des plus grandes places d’Europe est réputée pour ses nombreux spectacles de rue. Madrid, c’est aussi ses marchés et toute la gastronomie autour. Si vous êtes un fin gourmet, le marché de San Miguel vous accueille avec ses produits comme les fruits de mer, les tapas, les paellas, etc.

De plus, la ville dispose de nombreux grands parcs où vous pouvez vous reposer et ressourcer. Par exemple, le parc de Retiro abrite le palais de Cristal qui accueille plusieurs expositions artistiques. Enfin, Madrid est également une destination privilégiée pour faire la fête durant votre voyage en Espagne. Vous disposez de nombreuses discothèques, restaurants ou encore des bars à tapas, etc.

En résumé, l’Espagne est un magnifique pays. Vous connaissez à présent quelques destinations pas chères où vous pouvez vous y rendre pour un agréable séjour.