Check liste avant de partir au ski

Pour toutes celles et ceux qui sont sur le point de partir en vacances aux sports d’hiver nous vous avons préparé aujourd’hui une petite checklist qui sera bien utile avant de partir pour être sûr de n’avoir rien oublié. Attention c’est parti!

Les papiers administratifs

Vérifiez que vous avez bien mis dans votre valise vos papiers d’identité ainsi que vos cartes bleues, votre porte-monnaie, votre téléphone et votre chargeur de téléphone. Attention aussi au kit main libre pour le voyage si vous circulez en voiture et au chargeur de voiture. Bien utile si vous êtes bloqué dans les montagnes en amont de la station.

La nourriture

Vous n’êtes pas sans savoir que les stations de sports d’hiver disposent de quelques supérettes dont les tarifs défient parfois l’entendement. Si vous ne voulez pas vous ruiner un petit tour dans un supermarché de vallée ou à proximité de votre domicile peut s’avérer très utile. Pensez également à prendre un pique-nique pour le trajet si vous circulez en voiture. N’oubliez pas non plus les bouteilles d’eau.

Les vêtements pour le ski

Tous les participants au voyage devront avoir dans leurs valises une combinaison de ski neuve ou en bon état ainsi que des collants, des chaussettes, des sous-vêtements, des pulls et des t-shirts à manches longues. N’oubliez pas non plus les gants, les bonnets, les écharpes, la crème solaire, les lunettes de soleil anti-UV de qualité. Pensez aussi à une bonne paire d’après-ski pour les journées où vous ne skiez pas ou les soirées dans la station.

Une trousse de secours efficace

Pour votre séjour au sport d’hiver il faut dans votre trousse de secours : des pansements, un désinfectant, une pince à épiler, une crème apaisante en cas de coup de soleil, et bien entendu une très bonne crème solaire pour le visage les mains et toutes les parties qui seront au soleil.