Où partir en février dans les Alpes suisses ?

Quand on aime les vacances à la montagne on aime nécessairement les vacances dans les Alpes françaises. Mais certains skieurs souhaitent sortir un peu des sentiers battus et rejoindre l’Italie ou la Suisse pour des vacances au ski. Dans cet article nous allons nous pencher sur les vacances au ski en Suisse. Où partir en février quand on veut partir au ski en Suisse ? Quelles sont les meilleures stations au mois de février ?

Où partir en février? à Zermatt!

C’est un peu la Rolls-Royce des stations de ski alpins. C’est une magnifique station de sports d’hiver qui se situe juste en face du magnifique mon Cervin. A Zermatt il n’y a pas de voitures motorisées, seules des calèches et des véhicules électriques. Tous les bâtiments sont magnifiques les chalets sont en bois et la décoration du village est somptueuse. Attention à Zermatt il faut prévoir un budget très conséquent pour la location de votre appartement de ski mais aussi pour la location du matériel et surtout pour les remontées mécaniques qui sont vendues à des tarifs exorbitants. Vous pourrez en échange profiter du plus beau domaine skiable de Suisse.

Partir en février à Verbier

Joli petit village de Verbier se situe dans le canton du Valais. Il rejoint la France et le domaine des 4 Vallées. Depuis Verbier à l’instar de Zermatt on peut admirer le Cervin. À Verbier on peut faire de nombreuses sorties en montagne. Les domaine skiable et incroyablement grand et beau avec plus de 410 km de pistes.

Partir en février à Saint-Moritz

Tout comme Zermatt, Saint-Moritz est une station de ski très chic. Chaque année de nombreux jet-setter s’y rendent. Comme les Jeux Olympiques d’Hiver ils ont été organisés plusieurs fois il y a de très belles infrastructures comme des pistes de ski de fond ou une patinoire incroyable.