Où partir en weekend à côté de Strasbourg?

Vous avez choisi la région strasbourgeoise pour organiser un petit weekend en amoureux ou en famille? Quelle bonne idée. L’Alsace est une région formidable qui mérite d’être vue et d’être visitée. Alors où partir en weekend à côté de Strasbourg?

Partir en weekend à Strasbourg à Noël

Quand on pense à la ville de Strasbourg on pense bien évidemment immédiatement à la période hivernale et notamment à la période de Noël. Bien sûr le marché de Noël est dans l’esprit de tout le monde tant ce marché authentique et traditionnel est connu de tous les Français et même des étrangers qui viennent visiter la France. Organiser un petit weekend au mois de décembre à Strasbourg c’est un voyage au cœur de la culture alsacienne.

Partir en weekend pour marcher en Alsace

Les Vosges c’est un très joli massif montagneux situé dans la région Alsace. Ce massif qui culmine à 1424 m ( Le Grand Ballon) permet aux passionnés de randonnée pédestre de réaliser de très belles marches et promenades de tout niveau. Lors de votre séjour, ne manquez pas de visiter nos coups de cœur : La Bresse, Gérardmer, Ventron et Bussang.

Ou partir en weekend pour se régaler proche de Strasbourg?

Dans la région Strasbourgeoise on mange partout très bien. Il y a d’excellents restaurants gastronomiques dans la ville de Strasbourg mais aussi aux alentours à Nancy et à Colmar. Les spécialités strasbourgeoises sont : la tarte flambée, la choucroute, le pain d’épices, et le jambon braisé.

Partir en weekend à Colmar

Non loin de Strasbourg se trouve la jolie ville de Colmar. Cette ville médiévale a un charme fou. Toute proche de l’Allemagne cette ville a une identité culturelle forte faite de sa situation géographique si particulière. A Colmar vous pourrez vous promener dans ses ruelles pavées et visiter le Musée Unterlinden.