Pourquoi la Tunisie est-il un pays touristique?

La Tunisie est un pays d’Afrique du Nord. Tout comme son pays voisin le Maroc, la Tunisie vit en partie grâce à l’activité touristique. Chaque année de très nombreux visiteurs décollent vers ce charmant pays du Maghreb. Mais pourquoi les touristes sont-ils chaque année plus nombreux à venir visiter la Tunisie ? Quels sont les principaux attraits touristiques dont dispose la Tunisie ? Peut-on passer des vacances pas cher en Tunisie ?

Une orientation vers la mer Méditerranée

Les côtes méditerranéennes en Tunisie sont toutes absolument sublimes. En Tunisie on trouve les plus jolies plages de sable blanc de toute la côte méditerranéenne d’Afrique du Nord. Ainsi les stations d’Hammamet ou de Djerba sont connues dans le monde entier. Il y a donc en Tunisie un tourisme tourné vers la mer de très haute qualité. De nombreux hôtels mais aussi beaucoup de structures hôtelières se sont construites depuis les années 30. Les tarifs pratiqués par ces hôtels sont habituellement très intéressants. La Tunisie est une destination touristique peu onéreuse.

La Tunisie, un pays orienté vers le Sahara

Si la Tunisie est un pays qui est définitivement tourné vers la mer il est également tourné vers les dunes de sable du Sahara. En Tunisie on peut faire de fabuleuse randonnées dans le sable. On peut partir pour quelques jours et dormir sous les étoiles accompagné de son guide berbère et de son chameau.

La gastronomie tunisienne

Les visiteurs qui se rendent en Tunisie aiment également profiter des saveurs de la gastronomie tunisienne. La cuisine tunisienne s’apparente à la cuisine marocaine. On y trouve beaucoup de bouillons, de légumes verts, mais aussi de viandes grillées ou cuites dans des fours en terre comme de l’agneau, du poulet ou du bœuf. On adore ses salades fraîches comme la salade méchouia qu’on vous servira presque partout. Bien entendu tajines et couscous y sont délicieux. Les tunisiens sont comme les français ils mettent un point d’honneur à ce que la nourriture soit bonne surtout pour accueillir dignement ses invités.