Partir à la dernière minute  : bonne ou mauvaise idée?

On est tous d’accord, quand on voit les tarifs pratiqués par certains voyagistes pour vendre leurs voyages à la dernière minute, c’est très tentant. Mais que se cache-t-il vraiment derrière les tarifs si bas des séjours de dernière minute ? Est-ce que c’est une bonne idée de partir à la dernière minute ? Quelles sont les précautions à prendre si on ne veut pas se faire arnaquer ?

Offres dernières minute
Offres dernières minute

À qui a acheter son voyage dernière minute?

Ce tout premier point nous semble vraiment essentiel. Sur internet en particulier il y a tout un tas d’agences de voyages qui vendent des séjours à des tarifs vraiment très bas. Si vous achetez à la dernière minute faite confiance à des agences de voyages qui sont connues de tous. Ne vous lancez pas dans l’achat d’un voyage dernière minute auprès d’une agence qui n’est connue de personne. Il y a de nombreuses arnaques, vous risqueriez de perdre votre argent pour toujours. Nous vous invitons donc à faire confiance aux grandes enseignes du voyage comme Tui ou Club Med  par exemple.

Bien lire le contrat de voyage

Lorsque vous êtes sur le point d’acheter votre séjour dernière minute lisez très attentivement toutes les modalités d’achat, de modification et de résiliation de contrat. Il se peut que vous ayez l’impression d’acheter un séjour dernière minute dans un hôtel particulier mais qu’il soit changé au dernier moment. Cela peut être indiqué dans les conditions générales de vente. Parfois en tout petit caractère alors lisez bien tous les documents avant d’acheter.

Attention aux formalités et aux vaccins

Il convient d’être très prudent quand on part en voyage à l’étranger notamment dans des pays où les conditions sanitaires ne sont pas aussi bonnes que chez nous. Ne partez pas à l’autre bout du monde sans un minimum de précautions. Aller voir votre médecin, parlez-lui de votre projet de voyage et faites-vous prescrire les éventuels vaccins et médicaments dont vous aurez besoin sur place.