Quand partir au Maroc?

Les Français adorent le Maroc. Ils aiment la beauté de ce pays du Maghreb qui se trouve à seulement 3h30 de vol de Paris. Le Maroc est depuis toujours un pays ami de la France. Les Français et les Marocains ont tissé leurs histoires respectives main dans la main. Aujourd’hui, le Maroc vit grâce à de nombreux secteurs d’activité et notamment grâce au secteur du tourisme. Ce secteur très dynamique est notamment alimenté par la venue régulière de touristes français venus découvrir les splendeurs de ce joli pays africain. Mais quelle est la meilleure période pour décoller à destination du Maroc ? Nous vous disons tout.

Quand visiter le désert marocain?

Le Maroc est un pays du Maghreb qui se situe dans le nord de l’Afrique. Au Maroc, on trouve une grande zone de désert. Ce désert c’est le désert du Sahara. Fabuleusement beau avec ses immenses dunes de sable, les touristes adorent y passer une journée et même parfois y dormir pour y passer quelques jours. Il n’y a pas de restriction quant à la date de départ dans le désert marocain. Il est en effet possible de s’y rendre toute l’année. Cependant pour que votre séjour se déroule au mieux, nous vous conseillons vivement de partir entre le mois d’octobre et le mois de mai.

Quand visiter les villes du Maroc?

27Si vous avez envie de découvrir les villes marocaines, vous pouvez partir absolument quand vous le souhaitez. Cependant soyez bien conscient du fait que le Maroc subit une période de pluie qui s’étend du mois de novembre au mois de mars. Si vous partez durant cette période vous serez donc prêt à supporter quelques précipitations. Quelle que soit la saison à laquelle vous planifierez l’organisation de votre séjour au Maroc vous serez charmé par la gentillesse de ses habitants et par le sens de l’accueil de ces gens.