Comment bien préparer ses vacances avec son chien?

Les Français adorent les animaux et notamment les chiens. On compte pas moins de 7,3 millions de chiens en France. La plupart des propriétaires d’animaux prennent leur animal de compagnie avec eux pendant leurs vacances. Cela peut être une vraie contrainte dans certains cas et nous allons vous aider à bien préparer vos vacances avec votre chien.

Bien préparer ses vacances avec un chien: ou partir?

Le chien pourra vous suivre à peu près partout en France et en Europe. En revanche, dès que vous décidez de partir dans des pays étrangers il est possible qu’il faille le mettre en quarantaine et qui cela peut être assez compliqué. Renseignez-vous bien sur les formalités sanitaires que requiert le pays que vous avez choisi. Les vaccinations de votre animal doivent être parfaitement en règle. Par ailleurs, pour le confort de votre animal, veillez à organiser vos vacances dans un endroit qui ne soit pas trop chaud ni trop froid pour votre animal. Nos amis les bêtes souffres des températures trop extrêmes…

Préparer le transport de l’animal : avion, voiture, train

Que vous partiez en voiture, en train ou en avion (ou autre) votre animal de compagnie devra être transporté avec vous. Pensez à prévoir une cage, une caisse, de l’eau et de la nourriture pour votre animal pendant toute la durée du voyage.

Comment bien préparer ses vacances : hôtel ou Location?

Si vous partez avec un chien il faudra bien entendu ne pas oublier de mentionner à la direction de l’hôtel que vous êtes avec un animal de compagnie. Il est donc nécessaire de préparer votre déplacement. Les vacances de dernière minute sont plus complexes à organiser avec des animaux. Il faut être très attentif car de nombreux établissements refusent les animaux de compagnie. C’est exactement la même chose dans le cas de la location d’une maison au bord de la mer par exemple. Certains propriétaires refusent toute famille avec des animaux.