Quelles sont les meilleures destinations gastronomiques à faire dans le monde?

La nourriture et sa qualité n’ont jamais autant été au centre des débats qu’aujourd’hui. Les Français mais aussi les peuples des autres pays du monde sont de plus en plus conscients de la nécessité de bien s’alimenter pour être en bonne santé. En outre, on est de plus en plus nombreux à apprécier la bonne cuisine saine et goûteuse. Les passionnés de gastronomie pourront faire de la « bonne bouffe » un motif de voyage à travers le monde. Seriez vous prêt à vous organiser un séjour all inclusive vers les meilleures destinations gastronomiques à faire dans le monde

gastronomie

Les meilleures destinations gastronomiques à faire en France

Impossible de rédiger cet article sans parler de la France bien évidemment. Ce n’est pas être chauvin que de citer en tout premier lieu la France comme destination touristique gastronomique. En effet c’est dans notre pays que sont les plus grands cuisiniers et les meilleurs restaurants du monde. On concentrera ses visites entre les villes de Paris de Lyon de Lille et de Bordeaux. Notre coup de cœur gastronomique français va à la ville de Paris et à ces deux adresses gastronomiques d’exception que sont le « Clarence » et le « Pré Catelan ». Deux établissements dont la qualité dure dans le temps pour le plus grand plaisir de nos papilles et de nos yeux.

Le Japon : Destination gastronomique à faire

Le Japon est un pays d’Asie qui se situe très loin de la France. Au Japon on peut trouver des restaurants gastronomiques d’extrêmement bonne qualité comme « l’Osier » à Tokyo, le « Kanda » à Minato-ku et le « Joël Robuchon » à Megoru-ku.

New York destination gastronomique à faire

New York est une ville de la côte est des États-Unis qui est très cosmopolite et qui attire chaque année de très nombreux touristes venus déguster les plats servis dans les restaurants étoilés. Gros coup de cœur pour le « Bernardin » et le « Masa Per Se ».